Sécurité : Google a supprimé 700 000 apps de son Play Store en 2017

Google Play Store ()
übergizmo - AA

Pour les créateurs de malwares et autres personnes malintentionnées, les utilisateurs Android sont une cible de choix, de part la nature fragmentée du système d'exploitation. Les applications ainsi corrompues sont légion sur les stores tiers mais on en trouve aussi sur le Google Play Store. Google veille pourtant au grain !

Sur la seule année 2017, ce sont ainsi pas moins de 700 000 apps qui ont été supprimées, si l'on en croit les chiffres avancés par la firme de Mountain View elle-même dans un post sur son blog des développeurs. À titre de comparaison, c'est 70% de plus qu'en 2016. Et pour une petite mise en perspective, 700 000, c'est environ le nombre total d'applications que comptait le Play Store en 2012.

Non seulement Google a retiré les applications malicieuses mais le géant a aussi identifié et pris des mesures contre celles-ci avant que le mal ne soit fait. D'après ce même post, 99% des apps contenant des contenus violents ont été identifiées et rejetées avant qu'elles ne soient installées par qui que ce soit.

Google a développé de nouveaux modèles de détection permettant d'identifier plus facilement ce genre d'attaques ainsi que les éditeurs et leurs réseaux. Au total, 100 000 développeurs ont été neutralisés. L'une des violations les plus courantes sur le Play Store est l'imitation d'applications bien connues. Google en a supprimé plus de 250 000 en 2017.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018