Faut-il vraiment forcer la fermeture de vos applications mobiles ?

smartphones ()
übergizmo - AA

Afficher la fenêtre des applications récemment ouvertes puis balayer tout - ou partie - pour forcer la fermeture est une habitude que beaucoup ont prise sur leur smartphone. Est-ce une bonne ou une mauvaise pratique ?

Il y a quelques années, le vice-président des plateformes et écosystèmes chez Google, Hiroshi Lockheimer, tweetait qu'il valait mieux laisser Android se débrouiller avec la gestion des applications. Nul besoin de les forcer manuellement à se fermer.

iOS fonctionne de la même manière. Selon Ish Shabazz, développeur indépendant, c'est une mauvaise habitude. Même Apple dit que ce n'est pas une bonne idée. Dans un email à un utilisateur datant de l'année dernière, le vice-président de l'ingénierie logicielle, Craig Federighi, déclarait que quitter de cette manière une application iOS n'aidait pas la batterie. Sur la page d'aide, la firme de Cupertino précise de forcer la fermeture des applications uniquement lorsque celles-ci ne répondent plus.

Sans être réellement mauvais pour votre smartphone, forcer la fermeture de ses applications n'apportent absolument rien. Essayez d'arrêter, vous passerez ainsi un peu moins de temps sur votre téléphone.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016