Au Royaume-Uni, les utilisateurs d'iPhone pourraient obtenir 500£ de Google

übergizmo - AA

De nombreuses sociétés vous diront à quel point votre vie privée est importante. Des compagnies comme Apple intègrent des options de sécurité en ce sens, notamment pour bloquer les cookies des tierces parties. Ce ne fut pas toujours le cas et aujourd'hui, un recours collectif contre Google pourrait rapporter gros aux possesseurs d'iPhone.

En 2012, il fut découvert que Google avait trouvé une solution de contournement pour installer des cookies sur les Iphone sans le consentement de l'utilisateur et malgré le fait que Safari les bloquait. Au Royaume-Uni, le groupe Google You Owe Us a lancé un recours collectif au nom des 5,4 millions d'utilisateurs iPhone d'Angleterre et du Pays de Galles. Chaque plaignant pourrait gagner 500£ selon The Telegraph ou 200£ selon TNW.

Google a déjà essuyé une action en justice aux États-Unis, la FTC lui infligeait une amende de 22,5 millions de dollars pour leurs agissements. Selon le groupe britannique, « nous avons lancé une action collective contre Google parce que nous sommes convaincus qu'ils ont abusé des droits des utilisateurs d'iPhone en prenant leurs données illégalement. »

Reste à voir si ce recours collectif sera un succès. De son côté, Google ne semble pas très inquiet. À suivre !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016