Les prochains Samsung Galaxy seront équipés de chambre à vapeur

 (360b / Shutterstock.com)
Begeek - AA

Afin de pouvoir évacuer la chaleur de ses prochains smartphones haut de gamme, Samsung envisagerait d'utiliser des chambres à vapeur.

Selon nos confrères du journal chinois « Digitimes », les futurs processeurs qui équiperont les Samsung Galaxy S, mais aussi le prochain Galaxy Note, seront tellement puissants qu'un système de refroidissement par caloducs, utilisé jusqu'à présent, serait insuffisant pour évacuer la chaleur du processeur lors d'une utilisation intensive. Aussi, le constructeur coréen songerait sérieusement à équiper ses prochains flagship d'un système à chambre à vapeur.

Une chambre à vapeur dans les prochains Galaxy

Selon le quotidien chinois, spécialiste des semi-conducteurs, de l'électronique, des smartphones et de l'informatique, Samsung devrait équiper ses prochains smartphones haut de gamme de chambres à vapeur pour la dissipation thermique de ses processeurs ultra-puissants.

Le journal de Taipei précise que l'information provient d'une source industrielle anonyme. Jusqu'à présent, les caloducs utilisés dans les smartphones haut de gamme étaient suffisants pour évacuer la chaleur produite mais se montrent trop limités pour la future génération de processeurs ultra-puissants. D'où le choix de Samsung d'équiper ses prochains flagship d'un système plus performant.

Des chambres à vapeur plus onéreuses et volumineuses

Même si le système de chambre à vapeur se montre plus efficace pour la dissipation thermique que les caloducs, ceux-ci restent plus chers et plus volumineux. Une différence de prix qui pourrait peser sur le tarif final des prochains Samsung Galaxy. Un coût qui devrait cependant se réduire en cas de production massive.

L'autre point noir du système de chambre à vapeur est qu'il est nettement plus volumineux que le système de caloducs. Une différence de taille qui pourrait poser des soucis dans le design de l'appareil, même si d'ici 2019 il est très probable que ces systèmes soient moins massifs. Le Samsung Galaxy S10 pourrait donc être le premier smartphone à utiliser un tel système de dissipation thermique? en souhaitant toutefois que l'appareil ne se transforme pas en usine à gaz !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016