Le Xiaomi Mi6 continue de faire parler de lui

Le logo Xiaomi devant ses bureaux de Beijing (Flickr de Jon Russell)
Begeek - AA

On savait déjà que le Xiaomi Mi6 sera le premier smartphone chinois à embarquer un Snapdagon 835. Un processeur qui ferait de l'appareil un monstre de puissance selon un benchmark AnTuTu.

Apple et Samsung n'ont qu'à bien se tenir. En ce début d'année 2017 on pourrait bien voir débarquer un smartphone chinois ultra-puissant, le Xiaomi Mi6. A en croire les résultats que l'appareil a obtenu lors d'un benchmark sous AnTuTu, plus de 210.000 points, il surpasserait les produits concurrents.

Le Xiaomi Mi6 promet de la puissance à revendre

Le Xiaomi Mi6, qui devrait être le premier smartphone chinois équipé de la toute dernière puce du fondeur Qualcomm, le Snapdragon 835, présente des résultats au benchmark AnTuTu vraiment impressionnants. L'appareil aurait ainsi obtenu un score de 210.000 points, soit le plus haut jamais obtenu par un smartphone. En termes de comparaison, l'iPhone 7 avait obtenu 170.000 à ce même test et les meilleurs smartphones Android du moment ne dépassent pas les 160.000.

Sur un autre benchmark, MasterLu, le Xiaomi Mi6 aurait aussi battu des records en obtenant un score de plus de un million de points. Une chose est sûre, ces résultats démontrent que les smartphones 2017 qui seront dotés du dernier SoC de Qualcomm, devraient proposer des performances de haute volée.

Deux versions pour le Mi6 ?

Selon les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi6 devrait être proposé en deux versions. Si les deux seraient équipées du Snapdragon 835, l'une d'elle embarquerait 4 Go de RAM et serait dotée d'une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. La seconde accueillerait 6 Go de RAM et sa capacité de stockage serait de 128 Go.

Son prédécesseur, le Xiaomi Mi5, avait été présenté lors du MWC de Barcelone 2016. Il est donc bien possible que le fabricant chinois ait choisi l'édition 2017 du même salon, qui se déroulera au mois de février, pour lever le voile sur le Mi6.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016