Surprise : un premier Nokia 6 commercialisé en Chine

nokia-6 ()
übergizmo - AA

Il n'y a guère de doute concernant le retour de Nokia sur le marché des téléphones et il devrait se faire en fanfare au cours du MWC 2017. Petite surprise néanmoins, nous découvrons officiellement un modèle plus tôt que prévu... HMD (la société autorisée à commercialiser des téléphones Nokia) a annoncé un nouveau smartphone Android appelé le Nokia 6 sur le sol Chinois.

Le joujou n'est pas transcendant, mais pas du tout à jeter aux ordures, il aura certainement du mal à s'imposer sur ce secteur plus que saturé. Selon HMD, il faut 55 minutes pour concevoir le corps en aluminium unibody de l'appareil, il passe ensuite par deux processus d'anodisation différents (à l'image des HTC) pendant les 10h de finitions. Reste le polissage et le smartphone brillera de mille feux.

Si l'on occulte le design, il nous reste les spécifications techniques, tout à fait correctes. Le Nokia 6 affiche un écran incurvé 2.5D de 5,5 pouces et une résolution Full HD. Sous le capot, on découvre un processeur Snapdragon 430 couplé de 4 Go de RAM, auxquels s'ajoutent 64 Go de stockage, extensible via microSD. Reste un APN avant de 16 MP pour un tarif d'environ 245 dollars. Si ce joujou semble exclusivement destiné au marché Chinois, Nokia devrait lancer 5 téléphones cette année et ne devrait donc pas oublier le marché Européen. 

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016