Vine : Twitter annonce la fin de son service de micro vidéos

Vine ()
übergizmo - AA

Une publication officielle de Vine dans Medium annonce la fermeture du service. Les internautes ne seront bientôt plus en mesure de réaliser des micro vidéos faciles à partager sur les réseaux sociaux.

Màj : La date est tombée... Adieu Vine dès le 17 janvier. Difficile de rester compétitif avec la masse de concurrents qui gravitent sur ce terrain.

28 octobre 2016 : Vine a su anticiper l'afflux des vidéos sur les réseaux sociaux, et proposer un service qui permettait à tout un chacun de réaliser des petits clips de six secondes. Ces derniers peuvent ensuite être partagés sur la plateforme Vine (et d'autres réseaux sociaux), être associés à des commentaires et des hashtags comme sur Twitter.

Problème, la concurrence à très vite germé avec des services équivalents sur Instagram (groupe Facebook) ou l'effervescence du streaming. Vine, devenu propriété de Twitter, ne parvient plus à étendre sa base d'utilisateurs.

En marge de ses propres problèmes économiques, le groupe a donc décidé de fermer le service. Tout du moins l'application mobile d'ici la fin d'année. « Nous allons garder le site en ligne parce que nous pensons qu'il est important d'être encore capable de regarder tous les Vines incroyables qui ont été faits » précise le communiqué.

Via ITespresso.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016