Harley-Davidson se prépare à commercialiser sa première moto électrique

Harley-Davidson ()
übergizmo - AA

Harley-Davidson est un constructeur de deux-roues emblématique des États-Unis. Quatre ans après avoir dévoilé le projet LiveWire, un prototype de moto électrique utilisée dans les films Avengers, la marque vient enfin de confirmer la commercialisation de sa première moto électrique dans un avenir plus ou moins proche.

'Vous nous avez déjà entendus parler du Projet LiveWire', déclarait le Président et PDG de Harley-Davidson, Matt Levatich, durant la communication des résultats financiers. 'C'est un projet actif que nous nous préparons à mettre sur le marché dans les 18 mois.'

La société n'a pas précisé si la moto en question sera basée sur le projet LiveWire ou non. Le nom de ce deux-roues n'a pas non plus été dévoilé. Mais si l'on se réfère au projet LiveWire, l'engin devrait pouvoir passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Pour l'heure, nous n'avons aucun autre chiffre.

L'avenir nous dira comment les fans de la marque accueilleront cette toute première moto électrique. Espérons que l'engouement soit au rendez-vous parce que Harley-Davidson entend dépenser entre 25 et 50 millions de dollars par an dans les années à venir dans ces technologies pour devenir le leader mondial sur le marché de la moto électrique. À suivre !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018