Écrans pliables : quelles formes prendront nos smartphones ?

FrAndroid - AA

Les smartphones à écran pliables arrivent ! Mais quelles formes prendront-ils grâce à cette nouvelle technologie ? Voici quelques exemples de format que l'on peut attendre à l'avenir.

Les écrans pliables sont la dernière technologie en vogue, promettant de révolutionner notre manière d'appréhender le smartphone. Nous savons que Samsung prépare son premier modèle pour début 2019, tandis que Lenovo travaille déjà depuis quelque temps sur des concepts pouvant prendre vie dès cette année.

Si les écrans pliables ont effectivement le potentiel de véritablement changer le visage de nos mobiles multifonctions dans un avenir proche, la manière dont ils aborderont la problématique du format reste mystérieuse. Voici quelques idées potentielles, pour mieux appréhender ce qu'il pourrait devenir.

Le smartphone pliable en forme de livre

Le concept admis comme étant le plus probable en tant que premier essai n'est autre que l'idée d'un smartphone repliable, qui prendrait alors la forme d'un livre. L'idée est évidemment de pouvoir profiter d'un plus grand écran dans un format toujours admissible dans une poche de pantalon.

Si l'idée n'est pas mauvaise en soi, sa plus grande faiblesse pourrait être son usage en tant que simple smartphone. Si l'écran est condamné à se replier sur lui-même, comment pourra-t-on passer des appels simplement ? Le téléphone une fois fermé ne serait-il qu'un morceau de verre inutile ?

C'est à ces questions que l'on attend surtout une réponse. Il se pourrait que les constructeurs décident d'intégrer un second écran sur la face extérieure de ces appareils, afin qu'ils soient utilisables aussi bien en tant que smartphone que tablette. L'avenir nous le dira : Samsung et Lenovo ont déjà montré des signes d'un appareil en ce sens. L'Axon M l'a tenté sans écran de la sorte, une fausse bonne idée.

La tablette se dépliant sur elle-même

Et si, plutôt que de se refermer, l'écran se dépliait sur lui-même ? C'est un second concept que nous avons pu apercevoir du côté de Samsung. Ici, plutôt que de se refermer à l'intérieur du smartphone, l'écran vient épouser les faces avant et arrière du téléphone.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018