La Floride pourrait interdire totalement les textos au volant

texto volant ()
übergizmo - AA

La Floride est l'un des sept derniers États des États-Unis qui n'interdit pas totalement les textos en conduisant. Le conducteur doit avoir commis une autre infraction pour pouvoir être verbalisé pour distraction en conduisant. L'État réfléchirait aujourd'hui à interdire officiellement et complètement cette pratique.

Selon les chiffres officiels, environ 2 700 personnes sont mortes dans un accident de voiture en Floride l'année dernières. Et environ trois conducteurs par jour sont verbalisés pour texto au volant avec la loi actuelle.

Les autorités étudieront bientôt une nouvelle loi : une interdiction totale du texto au volant. Si cette loi devait passer, écrire un texto au volant deviendrait une infraction de premier ordre, les policiers pourraient ainsi verbaliser directement un conducteur pour cette seule infraction. Celui-ci encourrait alors 30$ d'amende ainsi qu le remboursement des frais de justice.

Le texto au volant est une infraction primaire dans 43 États. En Floride, au Nebraska, au Dakota du Sud et dans l'Ohio, cela ne constitue qu'une infraction secondaire. Dans l'Arizona, le Montana et pour les conducteurs non commerciaux de plus de 22 ans au Missouri, il n'y a aucune loi contre le texto au volant. En France, vous êtes passible d'une amende de 135 € assortie d'un retrait de trois points du permis de conduire.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016