FrAndroid en 2018 : des changements et de bonnes résolutions

FrAndroid - AA

2018, nous voilà ! La nouvelle année commence et il est donc l'heure de dresser le bilan de l'année qui vient de s'écouler, mais aussi de prendre de bonnes résolutions pour celle qui arrive.

Ça y est, l'année 2017 vient de se terminer et cède sa place à 2018. C'est donc le moment idéal pour engager la discussion tous ensemble, de parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, de ce qui va bien aussi, afin de démarrer cette nouvelle période de 365 jours sur des bases solides.

Le bilan

Mais avant d'évoquer de 2018, revenons sur l'année qui vient de s'écouler. C'était une année importante pour la téléphonie mobile avec l'arrivée d'un nouveau format, le 18:9 plus ou moins borderless, mais aussi la célébration des 10 ans de l'iPhone, témoin qui marque d'un X la confirmation d'une certaine maturité du marché. Malgré toutes les critiques sur l'évolution des smartphones, cela reste un des secteurs les plus attractifs : l'évolution des écrans, du design, des performances, de la charge rapide et de la charge sans fil, l'intelligence artificielle ou encore les interactions avec les autres écrans qui nous entourent.

Sur FrAndroid, nous avons suivi tout cela de très près, en couvrant l'actualité et en testant près de 80 téléphones (sans compter les tablettes, objets connectés, TV, drones; voitures...). L'année a été mouvementée, mais à n'en pas douter, 2017 était une année plus qu'intéressante, avec des couvertures intensives d'événements tout autour du globe, comme les lancements du Galaxy S8 ou de l'iPhone X, le MWC, le CES ou l'IFA, mais aussi avec des exclusivités, comme notre leak du Nokia 8 (que l'on pensait alors baptisé Nokia 9), des enquêtes, comme le très récent scandale soulevé autour de Wiko, l'ouverture à de nouveaux sujets comme celui des cryptomonnaies ou encore l'automobile avec nos premiers essais de voitures. Nous avons également lancé un podcast, Salut Techie, et nous avons mis les bouchées doubles sur notre chaîne YouTube où nous avons décidé de vraiment différencier le contenu par rapport au site.

Lien Youtube

Mais on peut toujours faire mieux, et c'est notre objectif principal pour 2018 !

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016