BMW imagine un futur avec des voies réservées aux deux-roues électriques

BMW Vision E sup3; Way concept ()
übergizmo - AA

Si les voitures électriques et/ou autonomes sont certainement l'avenir de l'automobile, tout le monde n'a pas le luxe ou le besoin d'avoir une voiture. Certains pays, Singapour notamment, ont même pris la décision d'arrêter d'ajouter de nouvelles voitures sur ces routes. Le deux-roues pourrait alors être roi. BMW imagine un tel avenir.

Pour son concept Vision E³ Way, BMW est parti du principe que les transports publics et le deux-roues étaient bien plus usités que la voiture. Les villes ont alors des voies réservées aux deux-roues électriques, comme les vélos.

Ces voies réservées seraient créées au-dessus des routes actuelles, ajoutant alors autant de capacités au trafic. Cela permettrait aussi de réduire les accidents entre les voitures et les deux-roues. Les voies en elles-mêmes intègrent des mesures de sécurité diverses comme une limitation de la vitesse à 25 km/h.

Selon le docteur Markus Seidel, directeur du BMW Group Technology Office China, « le BMW Vision E³ Way ouvre la voie à une toute nouvelle dimension en ce qui concerne la mobilité dans les conurbations surpeuplées - efficace, pratique et sûre -. Cela fonctionne en créant simplement un espace pour le trafic des deux-roues zéro émission. En Chine, plus d'un milliard de gens vivront dans les villes d'ici 2050. Le pays sera un formidable incubateur pour des innovations de mobilité comme le BMW Vision E³ Way. »

Pour l'heure, ce n'est évidemment qu'un concept. Nul ne sait s'il sera un jour réalité. À suivre !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016