Ils volent une Mercedes en 60 secondes chrono sans effraction !

übergizmo - AA

Certaines voitures modernes permettent un (dé)verrouillage numérique, à distance, via une application. Exit la clef ou l'appui sur une petite télécommande, il suffit que le propriétaire soit dans les environs. C'est pratique, certes, mais loin d'être inviolable. Des voleurs viennent d'en faire la démonstration.

Dans la vidéo ci-dessous - publiée par les enquêteurs de la police -, dans le comté des Midlands de l'Ouest, en Angleterre, il n'a fallu qu'une petite minute à ces voleurs pour prendre possession de cette Mercedes-Benz. Sans effraction aucune.

L'un des hommes s'approche de la porte à l'avant de la maison, tenant un boîtier dans sa main et après l'avoir déplacée à divers endroits, la voiture s'ouvre. Ce petit boîtier s'est chargé de « voler » le signal des clefs de la voiture, lesquelles devaient être posées dans la maison, près de la porte d'entrée, et de le transmettre à un second boîtier, proche du véhicule, pour faire croire que la véritable clef numérique était à proximité.

Tout ceci s'est déroulé en moins d'une minute et, comme dit précédemment, aucune effraction n'a été commise, et il n'y a pas eu besoin d'un accès physique au véhicule - pas de branchement de câble ou quoi que ce soit du genre -. La police conseille aux propriétaires de véhicules dotés de cette fonctionnalité d'ajouter des mesures de sécurité supplémentaires.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016