Un robot automatique qui vous venge des mails d'arnaque

Un homme avec un smartphone et un ordinateur portable (illustration) (Alejandro Escamilla / Unsplash)
RTL - AA

Une entreprise néo-zélandaise a mis au point une intelligence artificielle qui répond aux mails d'arnaque à votre place.

C'est une révolution qui nous concerne tous. Nous avons tous déjà reçu un mail nous invitant à participer à un jeu pour gagner un million de dollars, ou encore un message des impôts évoquant un trop-perçu. Depuis quelques années, les arnaques en tout genre pullulent sur le net, et inondent nos boites mail. Une entreprise néo-zélandaise a peut-être trouvé LA solution miracle.

C'est ce que nous raconte ce matin le journal 20minutes. Ces ingénieurs ont mis au point un bot, un robot automatique qui se venge pour vous. Le principe est très simple : dès que vous recevez un mail frauduleux, il vous suffit de le transférer à l'adresse me@rescam.org.

L'intelligence artificielle prend alors le relais et bombarde l'arnaqueur de messages et de questions. Un bot décidément très très intelligent puisque pour ne pas être démasqué, il n'hésite pas à varier son temps de réponse, laisse parfois...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016