Proof, le bracelet connecté qui vous alerte avant que vous ne soyez ivre

 (Milo Sensors)
bfmtv - AA

Pour ceux qui souhaitent tester leur taux d'alcoolémie plus discrètement qu'avec un éthylotest, il y a désormais le Proof. 

Gloria ! Enfin un bracelet connecté qui ne compte pas bêtement votre nombre de pas ou se contente de mollement estimer la qualité de votre sommeil. Le Proof s'attelle à un vrai enjeu de société - surtout le vendredi soir avec des collègues de bureau, savoir si vous avez trop bu. Présenté par Milo Sensors au CES de Las Vegas, il permet, en effet, de mesurer votre taux d'alcoolémie en temps réel.

Image

Pour le look, Milo Sensors s'est sans aucun doute inspiré des premiers modèles de Fitbit. Le bracelet est assez fin et dispose en son centre d'un affichage à LED et d'un vibreur. Au dos, on trouve un espace pour glisser une cartouche. C'est elle qui mesurera le taux d'alcoolémie à partir de la transpiration de l'épiderme de l'utilisateur. Milo Sensors ne donne pas davantage de détails. Le fabricant précise toutefois qu'il faudra changer de cartouche toutes les douze heures.

Image

L'appli compagnon permet de régler des alarmes. On peut ainsi lui demander de vibrer lorsque le taux d'alcoolémie limite autorisé pour prendre le volant est atteint ou d'envoyer une notification à une ou plusieurs personnes. Elle indique également le moment à partir duquel votre corps...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016