CES : la canne connectée pour les seniors

La Smartcane ()
RTL - AA

REPLAY - Une canne connectée pour les seniors, un violon électrique imprimé en 3D et une housse de valise qui permet de retrouver son bagage égaré sont présentés au CES de Las Vegas.

La Smartcane est une canne connectée destinée aux personnes âgées. Mise au point par la start-up Nov'in en partenariat avec le fabricant de cannes Fayet, elle permet de prévenir jusqu'à 5 proches en cas de comportement inhabituel de son propriétaire.

Le cas le plus évident, c'est la chute. Si la personne tombe, comme sa canne est équipée d'un capteur de mouvements, elle va envoyer un message à un des numéros de téléphone enregistrés.. Mais pour ne pas appeler pour rien, l'alerte n'est donnée qu'au bout de quelques dizaines de secondes, au cas où la canne seule serait tombée. On laisse à la personne âgée le temps de la ramasser.

Mais cette canne connectée possède aussi ce qu'on appelle une intelligence artificielle. Elle va apprendre chaque jour les gestes habituels de son propriétaire : il se lève entre telle et telle heure, il se...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016