Google Allo pourrait être le prochain service à disparaître

Google Allo (Google)
Begeek - AA

Google et les services de messagerie. Une grande histoire marquée par de nombreuses tentatives infructueuses. Et ce n'est pas fini. Bientôt, c'est Google Allo qui s'apprêterait à disparaître.

Lorsque Google avait annoncé que Hangouts se tournait vers les professionnels, la firme de Mountain View renvoyait les particuliers vers sa nouvelle application de messagerie, Allo. Celle-ci devait servir de service de messagerie pour les utilisateurs lambda mais aujourd'hui, si l'on en croit un rapport de 9to5Google, Allo aurait elle aussi un pied dans la tombe.

Au tour de Google Allo de disparaître ?

Si l'information venait à être avérée, cela n'aurait malheureusement rien de très surprenant. Il y a plusieurs mois, Google avait déclaré avoir mis le développement de Allo en pause, tout en réaffectant toute l'équipe vers Android Messages et en concentrant ses effets sur Google "Chat", avec le fameux protocole RCS. D'autre part, de nombreux utilisateurs faisaient état de bugs qui n'avaient toujours pas été corrigés, preuve supplémentaire que Google semblait avoir "abandonné" l'application. L'arrêt définitif se faisait donc pressentir.

Cela étant dit, Google s'est essayé plus d'une fois sur le marché des services de messagerie, sans jamais rencontrer de véritable succès. Aujourd'hui, le géant pourrait tenter de simplifier ses services. Comme 9to5Google l'avait déjà annoncé, Google avait depuis quelque temps acté cette fermeture de Hangouts et la migration des utilisateurs vers Hangouts Chats et Hangouts Meet.

Google et la messagerie, une histoire bien délicate

Pour l'heure, Google n'a encore pas communiqué officiellement sur le sujet. L'information est donc à prendre avec des pincettes mais si vous utilisez ce service, il serait bon de commencer à envisager une alternative.

X fermer la publicité
     © Free 2018