Waze débarque sur CarPlay

Waze Android Auto (Waze)
Begeek - AA

Après plusieurs mois à attendre, voici que Waze va débarquer sur CarPlay avec iOS 12, en version bêta-test pour le moment. Apple a ainsi allégé ses règles, ce qui permet ainsi aux applications de navigation de débarquer sur CarPlay.

Bonne nouvelle pour les adeptes d'Apple : Waze, qui constitue le GPS communautaire le plus populaire à l'heure actuelle, va se retrouver sur CarPlay avec iOS 12. Apple a lâché du terrain en matière de règles, ce qui permet dorénavant aux applications de navigation de pouvoir se rendre sur CarPlay.

Waze arrive sur CarPlay avec iOS 12

Promis, il y a quelques mois, on retrouve aujourd'hui Waze qui propose la première bêta de son application, et qui est donc compatible avec CarPlay. Cette bêta émane de TestFlight, dispositif qu'Apple a mis en place pour tester des pré-versions et les corriger si besoin. Dans un premier temps, seuls certains usagers sont invités.

Ces derniers devront télécharger cette pré-version, avant de connecter leur iPhone à la console centrale de leur automobile. Dès lors, ils pourront choisir Waze comme GPS principal. Dans un second temps, Apple va tester cette première version, sachant que certains problèmes ont déjà été identifiés par la firme.

Un bêta-test de Waze sur CarPlay qui a démarré

Ces problèmes concernent notamment des crashs après de la publicité, des affichages pas forcément optimisés car apparaissant de façon trop volumineuse ou à contrario trop petite, mais aussi un volume de la musique qui ne devient plus réglable et qui se serait bloqué sur certaines voitures. Tout cela pour dire que ce ne sont pas des défauts mineurs.

Ce que l'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'iOS 12 sera disponible dans deux jours pour l'ensemble de la communauté Apple. En revanche, il faudra patienter un peu plus pour disposer de Waze avec CarPlay, sachant que l'on ne connaît pas encore sa date de sortie officielle.

Néanmoins, Waze précise sur Twitter que cette disponibilité sur iOS 12 sera effective dans quelques semaines. A noter que Google Maps devrait lui aussi être prochainement disponible sur CarPlay avec iOS 12, sans que l'on connaisse non plus la date de sortie exacte.

X fermer la publicité
     © Free 2018