Microsoft acquiert la start-up Lobe dans le domaine du Deep Learning

 (Futura-Sciences)
Begeek - AA

La société Lobe vient de passer sous le giron de Microsoft. Il s'agit d'une nouvelle start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle.

La grosse particularité de la start-up Lobe, et qui a probablement tapé dans l'?il de la firme de Redmond, c'est que cette société a créé une plateforme permettant de concevoir des modèles d'apprentissage profond (deep Learning), à partir d'une interface visuelle, offrant l'avantage de ne nécessiter d'aucune connaissance technique particulière pour travailler.

Deep Learning : Microsoft rachète Lobe

Pour imager un peu les choses, c'est un peu le même type de révolution qu'à l'époque où il fallait savoir coder pour éditer un site web, alors qu'aujourd'hui les CMS permettent de s'affranchir de toutes connaissances pour disposer d'un excellent résultat, en quelques minutes. Ce principe s'applique donc à la plateforme proposée par Lobe, mais dans le domaine du deep learning, un secteur en pleine explosion ces dernières années et qui sera crucial à l'avenir, avec l'essor des intelligences artificielles un peu partout.

Le rachat de Lobe intervient, dans un contexte de renforcement dans le domaine de l'intelligence artificielle pour Microsoft. L'entreprise américaine a en effet racheté deux autres jolies plantes dans ce secteur récemment, a savoir : Semantics Machines et Bonsai.

Pour rappel, Lobe a été créé en 2015 et dispose d'un outil remarquable fonctionnant sur le principe du glisser-déposer, afin de concevoir des applications de deep learning, sans avoir à disposer de connaissances profondes en intelligence artificielle. Un gain de temps évident pour les développeurs de ce type de fonctionnalités, qui devrait aussi faciliter sa démocratisation. En effet, il n'est pas impossible que Microsoft compte rendre le deep learning accessible à tous.

Le montant de la transaction pour le rachat de Lobe est resté inconnu.

 

 

X fermer la publicité
     © Free 2018