Huawei et Xiaomi se moquent d'Apple et ses nouveaux iPhone

Xiaomi se moque du prix de l #39;iPhone XS (Xiaomi)
Begeek - AA

Les géants chinois ont profité du keynote d'Apple pour se moquer de ce dernier.

C'est le 12 septembre qu'Apple a levé le voile sur ses nouveaux smartphones. Deux modèles ont retenu l'attention : les iPhone XS et iPhone XS Max. Des smartphones reprenant le design de l'iPhone X avec la présence de dalles OLED mais surtout d'un prix très élevés. Autant dire qu'Apple n'a rien à voir avec la politique tarifaire beaucoup plus low-cost de firmes comme Huawei ou Xiaomi. C'est ces derniers qui nous intéressent aujourd'hui puisque les géants chinois se sont amusés à tacler la firme de Cupertino. C'est sans aucun doute le second cité qui a été le plus piquant avec l'image en tête d'article...

Un premier tacle de la part de Xiaomi

C'est Xiaomi qui a ouvert les hostilités avec l'image visible ci-dessus. On découvre un pigeon - peut-on faire plus équivoque ? - excité à l'idée de payer 1159 euros un smartphone. Même si ce dernier n'est pas cité, il s'agit bien sûr de l'iPhone XS. Il faut dire que la firme chinoise est connue pour sa petite marge et des smartphones puissants doublés d'un prix attractif. C'est avec cette stratégie que Xiaomi a rapidement su se faire un nom auprès des aficionados de nouvelles technologies.

Huawei croit à un voyage dans le temps

Huawei a quant à lui tenté de se moquer d'Apple sur les réseaux sociaux en pointant du doigt le fait que ce dernier se croyait en avance en proposant deux SIM pour un smartphone. Une référence à la franchise Retour vers le futur avec l'évocation de "Marty". La firme chinoise a également conseillé aux internautes de ne pas utiliser un produit Apple pour regarder le keynote d'une durée de 2h30, soulignant le fait que l'autonomie n'était pas le point fort de la firme de Cupertino.

X fermer la publicité
     © Free 2018