HomePod : Apple dévoile la liste des nouveautés de l'enceinte connectée

Apple Homepod (Apple)
Begeek - AA

De quoi mettre un coup de boost à une enceinte connectée loin d'avoir un énorme succès.

Voilà une poignée de mois qu'Apple s'est introduit sur le marché de l'enceinte connectée, largement dominé par Amazon suivi de Google. L'appareil de la firme de Cupertino ? Le HomePod dont l'assistant vocal n'est autre que son célèbre Siri. Malheureusement, l'intelligence artificielle d'Apple a pris beaucoup de retard et la société dirigée par Tim Cook tente au maximum de gagner du terrain en développant de nouvelles fonctions. Et ces nouvelles fonctions, elles arrivent dès ce lundi pour l'HomePod avec la promesse d'une utilisation encore plus poussée permettant à l'enceinte connectée de peut-être gagner du terrain sur un marché à peine né et déjà concurrentiel.

De nouvelles fonctions pour le HomePod d'Apple

C'est sur son site internet que la firme de Cupertino a levé le voile sur les nouvelles fonctions de l'HomePod. Des fonctions qui feront leur apparition dès lundi depuis la parution de cet article soit le 17 septembre. L'utilisateur pourra par exemple demander à Siri, l'intelligence artificielle d'Apple, de retrouver un morceau de musique à partir de... ses paroles ! L'IA pourra également indiquer l'émetteur d'un appel manqué ou encore, pratique, où se trouve un iPhone égaré. Pratique lorsque l'on connaît notre manie bien à nous, humains, de perdre nos smartphones dans nos maisons !

Pour les plus cuisiniers ou sportifs, il sera désormais possible de demander à Siri de créer un - ou plusieurs - minuteurs. Encore une fois, le simple son de la voix permettra à l'IA d'accéder à la demande de l'utilisateur.

Pour finir, le HomePod bénéficiera des avantages d'iOS 12, prochaine version du système d'exploitation d'Apple. Il sera par exemple possible de créer des raccourcis d'un appareil de la firme de Cupertino jusqu'à l'enceinte connectée.

X fermer la publicité
     © Free 2018