Tim Cook évoque le prix des iPhone en interview et affirme vouloir "contenter tout le monde"

Tim Cook lors de la WWDC 2012. ()
Begeek - AA

Tim Cook explique également que la poignée d'utilisateurs prêts à mettre le prix justifie la hausse tarifaire des iPhone.

Ah, le prix des iPhone ! Un running gag constant dans le monde des smartphones face à des modèles sous Android proposant parfois de biens meilleures caractéristiques techniques pour un prix moindre. Mais Apple a derrière lui un génial système d'exploitation, iOS, en plus d'un design unique orné de l'iconique pomme à l'arrière. Mais avec l'iPhone X, la firme de Cupertino avait surpris le monde entier avec un tarif à... 4 chiffres, rien que ça. Et ceux dévoilés avant-hier n'arrangent rien. C'est après le keynote ayant levé le voile sur l'iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max que Tim Cook, big boss d'Apple, s'est exprimé à propos de la gamme tarfiaire de sa firme en interview pour Nikkei.

Des prix jugés comme adaptés aux besoins d'un utilisateur à l'autre

Pour Tim, c'est simple : Apple veut "content tout le monde". L'homme explique que sa firme "comprend qu'il y a un large éventails de profils et qu'il faut proposer tout autant de prix que ces derniers vont payer". Car même si Apple est critiqué pour ses prix au dessus de 1000 dollars avec les derniers iPhone, d'autres modèles comme l'iPhone 7 par exemple restent bien plus accessibles avec un forfait et tiennent toujours la route. L'avantage d'iOS étant que les appareils sont toujours mis à jour avec les années - et donc nouvelles fonctionnalités, sécurité renforcée etc.

Mais alors comment Tim Cook peut-il juger de tels tarifs ? Pour l'homme, c'est l'innovation et la valeur (d'un produit Apple ?) qui justifient une telle gamme de prix. Il faut aussi dire que la fanbase de la firme de Cupertino a depuis accepté l'augmentation progressive au fil des ans, ce qui permet à Apple de réaliser des marges gigantesques. Tim Cook va plus loin en expliquant que les acheteurs prêts à mettre le prix fort sont assez nombreux pour proposer des iPhone avec tels prix. C'est vrai qu'il serait dommage de se priver, non ?

X fermer la publicité
     © Free 2018