Apple pourrait disparaître du marché indien prochainement

Le logo Apple sur une vitrine. Image d #39;illustration. ()
Begeek - AA

Une solution n'a toujours pas été trouvée entre la firme américaine et le gouvernement indien.

Apple pourrait bien dire Adieu au marché indien où il ne dispose d'une part de marché que de 1%. Et pour cause : l'autorité indienne de régulation des télécommunications souhaite que la firme de Cupertino installe une application luttant contre les spams. Seulement voilà : cette dernière a été conçue par le gouvernement et Apple ne laisse personne rentrer dans ses smartphones, pas même les USA - ce qui lui valu d'être mal perçu par les services de renseignement. Une seule offre a été avancée par la firme de Cupertino, celle de proposer sa propre solution contre le spam après une conception longue de plusieurs mois.

Apple est dans une impasse avec l'Inde

Apple et l'Inde se retrouvent dans une situation bien compliquée, le premier refusant de se plier aux exigences du second. Il faut dire que la firme de Cupertino contrôle ses appareils de A à Z et refusera, quoi qu'il arrive, qu'un tiers - encore plus un gouvernement - installe sur ces derniers une application. Apple a même annoncé plancher sur sa propre solution contre les spams pour éviter l'impasse dans un pays où il ne possède que 1% de part de marché. Depuis plusieurs semaines, la société américaine est en pleine restructuration en Inde et espère déployer une nouvelle stratégie pour conquérir les utilisateurs.

Apple a également envoyé un courrier à l'autorité indienne de régulation des télécommunications pour lui expliquer que le logiciel proposé par le gouvernement pour ses appareils n'était pas assez sécurisé. Comme expliqué précédemment, la firme de Cupertino veut tout contrôler de A à Z et se refuse une possible porte dérobée sur ses smartphones ou tablettes. De son côté, le président de l'autorité indienne ne change pas d'avis et souhaite qu'Apple se plie à ses exigences. Face à une telle situation, la justice devra sans doute trancher.

La place d'Apple en Inde est plus que jamais menacée.

Offres Amazon
Un livre audio gratuit de votre choix, parmi un catalogue de plus 250 000 titres
1er mois offert sur Amazon Music Unlimited, plus de 50 millions de titres disponibles
Revivez le mondial avec la série docu, Les bleus 2018, L’épopée russe sur Amazon Prime video
X fermer la publicité
     © Free 2018