Google pourrait proposer de la publicité ciblée dans la rue

Google ()
Begeek - AA

Google veut encore et toujours plus de publicités dans nos quotidiens.

Des firmes comme Facebook ou Google proposent le plus gros de la publicité sur la toile. Et le premier ne compte sûrement pas s'arrêter à nos écrans, qu'ils soient des smartphones ou ordinateurs. Et pour cause : le géant pourrait bientôt proposer de la publicité un peu partout dans le "monde réel" à travers des panneaux d'affichage dans le métro ou la rue. C'est le média allemand WirtschaftsWoche qui est à travers cette révélation - à prendre avec des pincettes. Le site décrit même la démarche que souhaite suivre Google pour proposer du contenu ciblé aux citoyens.

La publicité de Google encore plus présente, même à l'extérieur

La publicité, au grand dam de beaucoup, est devenue omniprésente dans nos quotidiens. Sur internet, dans la rue, à la télévision... jamais cette dernière n'a été aussi agressive et surtout ciblée grâce aux informations personnelles récoltées sur la toile. Et Google, l'un des géants de ce domaine, ne compte pas s'arrêter là. D'après WirtschaftsWoche, l'américain compte proposer des publicités en extérieur à travers des panneaux d'affichage. Le média allemand explique que, lorsqu'un train s'approche par exemple d'un stade, du contenu en lien avec le football pourrait être proposé.

Tout serait donc fait pour que la publicité aperçue par les citoyens soit en adéquation avec leurs profils pour un ciblage de masse. Pour le moment, Google n'a pas communiqué sur cette information du média allemand - qui est à prendre avec des pincettes même si une telle démarche ne serait guère surprenante.

Reste à connaître la position de certaines associations qui dénoncent la publicité bien trop présente et ciblée de multinationales comme Google !

Offres Amazon
Trop de soleil sur la plage pour lire ? Découvrez gratuitement le livre audio de la série Game of thrones
1er mois offert sur Amazon Music Unlimited, plus de 50 millions de titres disponibles
Revivez le mondial avec la série docu, Les bleus 2018, L’épopée russe sur Amazon Prime video
X fermer la publicité
     © Free 2018