Réalité augmentée : les lunettes Magic Leap One sont enfin disponibles

Begeek - AA

Disponible aux États-Unis, le casque de réalité augmentée Magic Leap One arrive sur le marché au prix de 2295 dollars, mais reste assez cantonné aux applications limitées à un usage professionnel.

Le nouveau casque de réalité augmentée, le Magic Leap One, arrive enfin sur le marché après une première version d'essai nommée Creator Edition. Vanté depuis des années par son fabricant, ce nouvel outil de réalité mixte était déjà connu du grand public par le biais de nombreuses démonstrations et vidéos surprenantes.

Le casque de réalité augmentée Magic Leap One est désormais disponible

A la manière du Hololens de Microsoft, le Magic Leap One permet la visualisation d'objets en 3D ajoutés à notre entourage réel : en d'autres termes, des sortes d'hologrammes qui se superposent sur la réalité. Les testeurs précisent toutefois que ceux-ci peuvent encore être améliorés, de légers tremblements ainsi qu'une certaine transparence des objets étant encore constatés.

Précisons également que le type et le nombre d'applications actuellement développées pour ces lunettes montrent qu'elles sont surtout destinées à une clientèle professionnelle ciblée, comme en témoigne leur prix s'élevant à 2295 dollars et le fait qu'elles ne soient distribuées qu'au États-Unis.

Des applications encore limitées à un usage professionnel

Côté écran, le rendu semble convaincant d'autant plus que le casque propose un champ de vision diagonale à 50°, là où le Hololens n'en propose que 35°. Cependant si l'on tient compte de l'énorme différence de prix entre les deux, on peut s'interroger sur le rapport qualité/prix de la prestation.

Côté pratique, les testeurs remarquent en revanche immédiatement le confort naturel du port du Magic Leap One. Adaptable à toutes les morphologies par le biais d'accessoires ou de supports amovibles, il a de plus l'avantage de ne procurer aucune gêne, du fait de la légèreté de chacune de ces deux parties.

Les lunettes Magic Leap One sont reliées en filaire à un petit boîtier tenant dans une poche. Ce dernier contient la puce Tegra X2 faisant tourner l'ensemble, épaulée par 8 Go de mémoire vive. On y trouve également une batterie procurant 3 heures d'autonomie, un espace de stockage de 128 Go, et des prises jack, Wifi, USB-C. Le boîtier peut être activé à distance via une télécommande, et être relié en Bluetooth à votre ordinateur.

De nombreuses critiques remontent sur ces lunettes, car la marque a fait un teasing marketing via des vidéos impressionnantes pendant prés de 3 ans et d'après les premiers essais, on reste assez loin de ce type de qualité et Magic Leap propose simplement l'équivalent de la concurrence.

Offres Amazon
Trop de soleil sur la plage pour lire ? Découvrez gratuitement le livre audio de la série Game of thrones
1er mois offert sur Amazon Music Unlimited, plus de 50 millions de titres disponibles
Revivez le mondial avec la série docu, Les bleus 2018, L’épopée russe sur Amazon Prime video
X fermer la publicité
     © Free 2018