Samsung : dans son smartphone pliable, la batterie serait aussi flexible

FrAndroid - AA

À l'intérieur du smartphone pliable de Samsung, la batterie serait, elle aussi, pliable et aurait une capacité d'au moins 3 000 mAh.

Beaucoup attendent avec impatience l'officialisation du Galaxy Note 9 qui aura lieu au début du mois d'août. Néanmoins, cela n'éclipse pas du tout le futur smartphone pliable sur lequel est en train de travailler Samsung. Certes, celui-ci ne verra pas le jour cette année, mais les informations à son sujet se multiplient. Il est toutefois bon de préciser qu'il faut prendre ces dernières avec des pincettes tant qu'elles ne sont pas vérifiables.

Ainsi, d'après des sources industrielles citées par le site IT Home, à l'intérieur du smartphone pliable de Samsung on trouverait également une batterie pliable. Cela peut paraître presque logique que l'accumulateur s'adapte à la forme particulière de l'appareil. Toutefois, d'aucuns auraient pu imaginer que la batterie soit rangée dans la partie sans pliure du téléphone.

Au moins 3 000 mAh

Quant au défi technologique que cela représente, il faut savoir que des batteries flexibles sont testées en laboratoire par des entreprises et des universitaires depuis quelques années déjà. Par exemple, des chercheurs sud-coréens avaient présenté un prototype en 2014 déjà.

Au-delà de cela, les sources précisent que la capacité de la batterie serait d'au moins 3 000 mAh et avance même qu'elle pourrait s'élever jusqu'à 6 000 mAh - mais ce dernier nombre paraît un tantinet extravagant. Il serait en tout cas intéressant de voir enfin une telle intégration dans un produit commercialisé.

Lien YouTube

Notons que le smartphone pliable de Samsung est souvent appelé Galaxy X, mais ce nom pourrait ne pas être gardé pour la version finale de l'appareil. Ce dernier ne devrait d'ailleurs se plier qu'au deux tiers en laissant une partie de l'écran toujours visible et il sortirait en 2019 pour un prix de plus de 1 500 euros.

Et si vous souhaitez voir l'écran pliable de Samsung en action, vous pouvez regarder notre vidéo (ci-dessus) réalisée lors du dernier MWC lorsque nous avions pu en avoir un bel aperçu.

À lire sur FrAndroid : Samsung : voici un prototype de smartphone pliable heureusement abandonné

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018