Les premiers robots skieurs se sont affrontés aux JO

L #39;un des robots du  quot;Ski Robot Challenge quot;. (PressTV)
01net - AA

Une compétition d'un nouveau genre s'est déroulée en marge de l'événement sportif. Une sorte de slalom pour robots humanoïdes qui a donné lieu à quelques chutes spectaculaires.

C'est toujours un crève-c?ur de voir des athlètes tomber lors d'un slalom géant. Mais pour une fois, les spectateurs ont eu l'occasion d'assister à ce type de chutes avec un sourire aux lèvres. Il faut dire qu'il s'agissait d'une compétition de robots skieurs, première du genre dans l'histoire des Jeux Olympiques. Le « Ski Robot Challenge » s'est déroulé à Hoengseong près de Pyeongchang et a confronté huit humanoïdes, développés essentiellement par des équipes universitaires, comme le rapporte The Verge.

Une piste de 80 mètres à dévaler

Montés sur des skis, les machines devaient dévaler une pente de 80 mètres parsemée de drapeaux, et le plus vite possible. Pour se qualifier, les robots devaient faire au moins 50 centimètres de haut et être capable de se tenir sur deux jambes, avec des articulations ressemblant à des coudes et des genoux. Equipés de nombreux moteurs, de caméras et de capteurs, ils étaient programmés pour imiter les mouvements d'un humain et distinguer la couleur rouge du bleu pour s'orienter entre les fanions. Et pour le spectacle, ils étaient affublés de véritables combinaisons de ski.

Mais les conditions...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018