Le HomePod d'Apple est robuste? mais irréparable

01net - AA

Selon iFixit, ignorant tous les principes de l'éco-conception, Apple continue de développer des produits qui doivent être jetés au moindre accident de la vie. Le HomePod est la dernière "victime" de cette idéologie.

En dépit de toutes les promesses perpétuelles d'être une entreprise responsable et verte, Apple continue dans son développement d'appareils irréparables. La dernière victime en date est l'enceinte/assistant vocal HomePod.
Un bijou d'ingénierie et de logiciel qui sonnerait mieux que des enceintes traditionnelles bien plus onéreuses. Ça c'est pour les qualités car outre les limites « intellectuelles » de Siri face à Google Assistant et Amazon Alexa, le nouveau bébé d'Apple a un gros défaut pointé par iFixit : il est irréparable. Tant est si bien que nos confrères américains d'Engadget titrent « N'essayez même pas de réparer le Homepod d'Apple » (?'Don't even try to repair Apple's HomePod''). Le message est clair.

Image

La note de réparabilité d'iFixit est sans appel puisque l'enceinte reçoit 1/10. Et pour cause, aucun accès facile aux composants n'est prévu. Pour l'ouvrir, les techniciens d'iFixit ont fait appel à une machine à rayons X. Les entrailles ainsi scannées ont permis de déterminer que le seul moyen d'ouvrir l'engin est de commencer par un grand coup de cutter dans la structure extérieure et de continuer par... un coup de scie à métaux...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018