La Nintendo Switch bien partie pour jouer les prolongations

La Nintendo Switch. (01net.com)
01net - AA

La console portable de Nintendo pourrait durer plus que l'habituel cycle de vie des consoles évalué à six ans. Le père de Mario, Shigeru Miyamoto pense de son côté que la Switch possède tous les atouts pour y parvenir.

Et si le cycle de vie de la Switch durait au-delà des six années généralement attribuées aux consoles ? C'est en tout cas ce que souhaite Shigeru Miyamoto, l'influent responsable de la création artistique chez Nintendo et père de nombreux personnages de la marque.

Dans une séance de questions-réponses aux investisseurs repérée par BGR, le Japonais l'a affirmé très clairement : « Jusqu'à maintenant, le cycle de vie du matériel était autour de six ans, mais il serait très intéressant de pouvoir le prolonger et je pense que l'on devrait s'attendre à cela ».

Pour justifier ses propos, Shigeru Miyamoto poursuit : « Quand on pense à tout ce que l'on peut faire avec une Switch - que l'on peut emporter partout avec soi, on réalise qu'elle dispose de nombreuses fonctionnalités pas encore disponibles sur d'autres appareils. Nintendo permet aux développeurs de concentrer leurs efforts sur ces particularités techniques et de prolonger ainsi la vie de la console. ».

Un succès phénoménal

Il faut dire que le succès de la Switch est fulgurant. Big N en a autant vendu en 10 mois que de Wii U en cinq ans. Elle verra bientôt arriver des accessoires issus...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018