Apple compte réinventer iOS 12 et les futures versions

Le logo Apple sur une vitrine. Image d #39;illustration. ()
Begeek - AA

Face aux ratés d'iOS 11, Apple aurait pris une grande décision. Celle de réinventer iOS 12 - et les futures version - pour proposer un système d'exploitation de qualité à ses utilisateurs.

iOS 11 aura marqué les esprits, mais pas forcément pour ses qualités. Déjà parce que cette version du système d'exploitation bridait les "anciens" iPhone, pré-iPhone 8 et iPhone X, mais surtout par ses multiples mises à jour. Un iOS décrié qui aurait poussé Apple à revoir son cahier des charges pour réinventer iOS 12 et les futures montures du célèbre OS développé par la firme de Cupertino. C'est Bloomberg qui est derrière ces révélations à propos de la nouvelle stratégie du constructeur qui brille par la qualité de ses iPhone et autres iPad...

Craig Federighi repense sa stratégie

Craig Federighi, patron du logiciel chez Apple, aurait décidé - selon Bloomberg - de se concentrer sur un plan en deux ans pour la prochaine version d'iOS. Bien sûr, la grosse mise à jour survenant tous les ans sera toujours proposée, mais étalée sur deux années dans le but d'améliorer au maximum les fonctionnalités qui demandaient plus de travail. Car avec des milliers d'employés, de nombreux plannings à gérer, le développement d'iOS peut se révéler parfois compliqué pour Craig Federighi et sa (grosse) équipe ! Bloomberg explique également qu'interviendra un "changement culturel majeur" au sein de la firme pour éviter les "mises à jour clinquantes" dont l'unique but est d'écraser la concurrence. On peut le dire : le flop d'iOS 11 et sa mauvaise publicité aura eu un effet positif, pousser Apple à revoir sa stratégie. Sans oublier que le nom de code d'iOS 12 possède un nom plus qu'évocateur, Peace.

Amélioration des Animojis, fonctionnalités nouvelles...

Bloomberg indique également que les équipes de Craig Federighi bosseraient sur le peaufinage de l'une des fonctionnalités stars de l'iPhone X : les Animojis. Des Animojis qui devraient fonctionner avec FaceTime pour permettre de discuter en remplaçant son visage par celui... d'un animal. Sans oublier que de nombreux avatars vont étoffer la liste de ceux déjà disponibles. Une application de santé pourrait également faire son apparition, terrain sur lequel Apple mise énormément - notamment avec son Apple Watch. Les parents pourront également contrôler le temps que passe leurs enfants sur les produits de la firme de Cupertino. Pour terminer, Bloomberg explique qu'une fonction permettra également de faire fonctionner la même application sous iOS ou sur Mac. Un rapprochement entre deux systèmes d'exploitation développés par la même firme.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018