Un jailbreak pour iOS 11 et tvOS 11 est disponible

01net - AA

Il est désormais possible d'avoir un accès total sur le système d'un iPhone ou d'une Apple TV. Malheureusement, il n'est pas encore possible d'installer Cydia, la célèbre boutique applicative alternative.

On pensait que le jailbreak était mort, eh bien non ! Le hacker Jonathan Levin, alias Morpheus, a profité des fêtes de fin d'année pour publier un double jailbreak, à savoir « LiberIOS » pour iOS 11 et « LiberTV » pour tvOS 11. Une fois exécutés, ils permettent aux utilisateurs de casser les protections logicielles d'un iPhone ou d'une Apple TV et d'avoir un accès total au système d'exploitation, à condition que la version soit 11.0 et 11.1. Ces jailbreaks ne sont donc pas compatibles avec la dernière version (11.2).  

Ces deux jailbreaks s'appuient sur la faille révélée en décembre dernier par Ian Beer, un chercheur en sécurité de Google. Cette vulnérabilité permettait de prendre le contrôle du noyau du système d'exploitation et a été corrigée par Apple dans iOS 11.2.

Réaliser le jailbreak n'est pas totalement automatique. Il faut connecter l'iPhone ou l'Apple TV à un ordinateur, télécharger le fichier exécutable LiberTV.ipa ou LiberIOS.ipa, le signer au moyen du logiciel Cydia Impactor (il faut donc avoir un compte Apple Developer), le transférer sur l'appareil et l'exécuter.

Malheureusement, il n'est pas possible d'installer la...Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016