Votre PC sera moins performant à cause de ce patch pour processeurs Intel

01net - AA

Une énorme faille de sécurité dans les puces Intel 64-bit oblige les éditeurs de Windows, Linux et macOS de diffuser un patch qui, malheureusement, s'accompagne d'une baisse sensible des performances.  

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de puces Intel. Une faille de sécurité dans les puces 64-bit oblige les fournisseurs de systèmes d'exploitation à diffuser un patch qui risque d'impacter de manière sensible les performances du processeur. Selon The Register, cette baisse de performance pourrait se situer quelque part entre 5 et 30 %, en fonction des applications.

Le patch est d'ores et déjà disponible pour le noyau de Linux et devrait rapidement être intégré dans les différentes distributions. Sur Windows, le correctif devrait être diffusé à l'occasion du prochain Patch Tuesday, le 9 janvier. Aucune date n'est annoncée pour macOS.

Les détails techniques relatives à cette faille ne sont pas connus. Apparemment, celle-ci concernerait les puces 64-bit des dix dernières années, ce qui représentent donc des millions d'appareils. L'origine de la faille serait un mauvais design dans la gestion de la mémoire virtuelle que les processus de l'utilisateur partagent avec le noyau du système d'exploitation pendant leur exécution.

Séparation totale du noyau et du processus utilisateur

Ce partage permet de rendre plus fluide les interactions entre le...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016