88 pouces et 8K : LG présente le plus grand téléviseur OLED du monde

01net - AA

Véritable démonstration technologique, l'écran OLED de LG devrait être une des stars du CES 2018. Mais alors que la définition 4K est encore très loin d'être pleinement exploitée, les contenus 8K semblent bien loin.

Une semaine avant l'ouverture officielle du CES, plus gros salon de la high tech du monde, LG lance le coup d'envoi de l'année électronique en dévoilant un téléviseur hors normes : un monstre de 88 pouces (224 cm) de diagonale qui fonctionne avec une dalle OLED non pas 4K, mais 8K. Tandis que le marché a enfin basculé en 4K, LG joue la carte du précurseur avec un modèle hors normes de par sa taille ? l'industrie plafonne à 77 pouces ? et de par sa définition d'image 8K (7680 × 4320 points), quatre fois supérieure à la 4K (3840 x 2160 points) et 16 fois supérieure à la Full HD (1920 x 1080). Pour rapporter cela à la photo, une image Full HD fait 2 mégapixels, une image 4K fait 8 mégapixels et une image 8K un peu plus de 33 Mpix !

En annonçant son super écran une semaine avant l'heure, LG souhaite peut-être tuer les annonces de la compétition, même si cela ne paraissait pas nécessaire. En effet, LG est le leader incontesté de l'OLED et fournit toute l'industrie (Sony, Panasonic, etc.) en dalles 4K, Samsung restant sur une amélioration du LED, le QLED (qui n'est pas encore au niveau de l'OLED). Ce gonflage de muscles est cependant une opération...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016