Edge offre une meilleure autonomie sur PC portable que Chrome et Firefox... selon Microsoft

01net - AA

L'éditeur a publié une nouvelle vidéo comparative qui teste l'endurance des trois navigateurs sur des ordinateurs dotés de la version Fall Creators Update de Windows 10.

Le navigateur Edge est-il meilleur que Chrome et Firefox ? Oui, selon Microsoft, au niveau de la consommation d'énergie. L'éditeur vient de publier une nouvelle vidéo qui montre des ordinateurs portables Surface Book affichant en boucle une vidéo avec les trois navigateurs jusqu'à épuisement de la batterie. Au final, la machine avec Edge tient plus de 16 heures, contre environ 13 h 30 pour Chrome et un peu moins de 10 heures pour Firefox.

Selon Microsoft, l'expérience montre qu'un PC avec Edge a une autonomie 63% plus grande qu'avec Firefox et 19% plus importante qu'avec Chrome. Hélas, Microsoft se montre avare en information en n'indiquant pas quelles versions de navigateurs ont été utilisées. On sait juste que les machines sont équipées de la dernière mise à jour Fall Creators Update, ce qui est un avantage pour Edge car le navigateur de Microsoft est conçu pour tirer parti des avancées de la nouvelle version de Windows 10, par exemple au niveau de la gestion de l'énergie. En outre, la lecture de vidéos n'est pas la seule utilisation d'un navigateur et Microsoft passe sous silence les résultats pour la navigation sur les sites Web.

Edge reste toujours à...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016