Xiaomi Mijia X8pro, une nouvelle manette Bluetooth compatible Android et iPhone

FrAndroid - AA

Entre les lunettes de ski et le rasoir de poche, Xiaomi a également annoncé et commercialisé une manette de jeu dédié aux smartphones, qui est également compatible PC et Mac.

Ce n'est pas le premier accessoire gaming de Xiaomi, la première manette de jeu remonte à 2015. Voici la nouvelle X8pro (ou X8), en réalité son nom est bien plus compliqué : Xiaomi Mijia FDG Black Knight X8Pro. Cette manette est fabriquée par le spécialiste FDG pour le compte de Xiaomi, elle possède 14 boutons, 2 joysticks et une croix directionnelle.

A l'intérieur, on retrouve deux gyroscopes pour capter les mouvements de le main, le tout est paramétrable depuis une application dédiée. Il y a également un support qui se fixe sur la partie supérieure de la manette pour installer votre smartphone (de 3,5 à 6,8 pouces de diagonale). Sa batterie est de 300 mAh (environ 20 heures d'autonomie selon Xiaomi), elle se charge par microUSB (dommage par d'USB-C, pourtant on en retrouve sur le rasoir de poche de Xiaomi).

La qualité semble être au rendez-vous, c'est un peu le créneau de Xiaomi : l'entreprise chinoise s'associe avec des spécialistes dans tous les domaines, que cela soit la conception d'un vélo électrique ou encore celle d'une TV.

Notez que la manette est compatible Android et iOS, elle se connecte en Bluetooth. Elle est également vendue avec un dongle USB pour la brancher sur un PC ou un Mac. Evidemment, c'est un produit conçu pour le marché chinois, les notices et l'application sont localisées en chinois, elle reste néanmoins compatible avec tous les smartphones. Vous la trouverez à environ 40 euros maximum. Si le prix est supérieur à 40 euros, fuyez tout simplement !

Nous aurons certainement l'occasion de la tester ces prochaines semaines, nous pourrons ainsi la rajouter dans notre guide d'achat dédié aux accessoires de gaming.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016