Avec sa bague connectée, une start-up française rêve de révolutionner le sans contact

01net - AA

Payer, ouvrir sa porte ou s'identifier avec une bague? c'est la promesse d'Icare Technologies, une start-up corse qui présentera son produit au CES 2018.

Après la montre connectée, voilà la bague ! A l'heure où les objets se connectent, il était logique de voir la technologie se miniaturiser au point d'en devenir presque invisible aux yeux de son utilisateur. Si des expérimentations de bague connectée ont déjà vu le jour aux Etats-Unis, 2018 pourrait être l'année de la généralisation pour ce type de produit. Icare Technologies, une jeune start-up corse de 11 salariés située à Ajaccio, réfléchit à ce projet depuis presque 5 ans. Au CES de Las Vegas, elle présentera l'un des derniers prototypes de l'accessoire qui devrait être disponible d'ici quelques mois.

Bague de paiement

Progressivement, le paiement sans contact se généralise. Présent sur la majorité des cartes récentes et sur mobile avec différentes initiatives comme Apple Pay ou Paylib, le paiement NFC s'impose. Si Icare Technologies promet une multitude de fonctionnalités pour sa bague, à son lancement, elle se contentera de permettre le paiement. Une fois mise au doigt de son propriétaire et jumelée à un smartphone, l'utilisateur devra serrer sa main puis approcher son doigt du terminal pour initier un paiement. Une mesure de...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016