Trump, Android 8.0 Oreo, 4G illimitée, KRACK... ce qu'il faut retenir en 2017 de l'actualité tech

FrAndroid - AA

L'année 2017 est un bon cru pour le marché de la téléphonie mobile et des nouvelles technologies en générale. On a vu se dégager certaines tendances marquantes qui ont marqué l'année au travers de l'actualité. Voici un bilan chronologique de l'année en 12 évènements marquants.

Janvier : Trump fait réagir la Silicon Valley

Donald Trump a été élu en 2016, mais n'est entré en fonction que le 20 janvier 2017. Moins de dix jours plus tard, il prenait des mesures radicales pour limiter l'immigration sur le sol américain, interdisant l'entrée sur le territoire pendant 90 jours aux citoyens de l'Iran, du Soudan, de la Syrie, de l'Irak, de la Libye, de la Somalie et du Yémen.

Si le sujet en lui-même n'a rien de « tech », il a provoqué une levée de boucliers de la part des géants de la Silicon Valley, et notamment de Mark Zuckerberg, qui indique que ses grand-parents sont venus d'Allemagne, d'Autriche et de Pologne, et dont la femme, Priscilla, est une fille de réfugiés chinois et vietnamiens. De son côté, Sundar Pichai, le PDG de Google, a appelé ses équipes à rentrer au plus vite aux États-Unis pour ne pas se retrouver coincés en dehors du pays et a rapidement créé un fond de 4 millions de dollars pour lutter contre le décret de Trump et protéger ceux qui seraient impactés par cette mesure.

Février : le retour de Nokia au MWC

Comme chaque année, février sonne le coup d'envoi du Mobile World Congress, salon dédié à la téléphonie mobile. En 2017, contre toute attente, la star de l'évènement n'était pas un smartphone ultra haut de gamme aux performances hallucinantes, mais le descendant du Nokia 3310. Et oui, on a été déçus. Mais en dehors de cette énorme déception, c'était également l'occasion pour la marque finlandaise de revenir sur le devant de la scène avec de très bons smartphones sous Android, les Nokia 3, 5 et 6, qu'on aura attendu plusieurs mois avant qu'ils ne soient disponibles.

Parallèlement à cela, au salon de Barcelone, c'est finalement LG qui a le plus brillé avec la présentation de son G6 à l'écran borderless proposant une technologie HDR Dolby Vision. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour rendre cette édition excitante.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016