La tablette Pixel C ne sera plus en 2018

 (Google)
Begeek - AA

Gros flop pour la tablette Pixel C de Google. Celle-ci, sortie en 2015, a constitué un échec commercial pour la firme de Mountain View. En effet, l'hybride n'a jamais su trouver son public.

A sa sortie, la Pixel C s'annonçait pourtant comme un digne concurrent des autres tablettes hybrides, notamment la Surface Pro de Microsoft. Mais celle-ci bénéficiait d'un atout de taille, en l'occurrence l'écosystème Windows particulièrement attirant pour ses usagers. Cela a permis aux tablettes de Microsoft de beaucoup mieux s'en sortir, notamment avec ses différents outils de bureautique.

Pixel C: une tablette hybride sortie en 2015

A cela s'ajoute une tablette hybride Google devenue assez vite has been, sachant que dans ce secteur particulier, les évolutions sont vraiment rapides et les innovations intégrées régulièrement. De même, comme le soutiennent certains experts, la Pixel C n'était pas vraiment pensée pour être une tablette Android, mais plutôt Chrome OS.

On peut même aller plus loin et imaginer que la Pixel C est en quelque sorte un accident industriel, dans la mesure où sa date de sortie a correspondu à la période durant laquelle Google s'interrogeait sur la meilleure combinaison possible de ses systèmes d'exploitation.

Priorité au nouvel hybride de Google

En effet, il s'agissait pour la firme de Mountain View d'articuler au mieux ses systèmes d'exploitation PC et mobile, en l'occurrence Android et Chrome OS. Deux ans après, « la meilleure tablette Android en vente » tire donc sa révérence.

Google a toutefois précisé que la Pixel C serait mise jour, « y compris pour la dernière mise à jour d'Android 8.0. Les clients peuvent donc continuer à tirer le meilleur parti de leur terminal ». Il s'agit en fait maintenant pour Google de tout miser sur son nouvel ordinateur hybride Pixelbook, qui « combine les meilleurs composants d'un ordinateur portable et une tablette pour ceux en quête d'un appareil polyvalent ».

Et cette fois-ci, Google a optimisé son système d'exploitation, puisque les Chromebook de Google sont compatibles avec des milliers d'applications qui s'avèrent être les mêmes que pour les smartphones Android. L'avenir nous dira donc si le Pixelbook trouvera son public !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016