Chrome OS 64 : plusieurs applications Android pourront enfin tourner simultanément sur les Chromebook

FrAndroid - AA

Les prochaines versions de Chrome OS, l'OS des Chromebook, introduit Android Parallel Tasks. Une fonction qui corrige un défaut gênant avec les applications Android.

Si vous avez un PC sous Windows 10, macOS ou encore sous une distribution GNU/Linux, faire tourner plusieurs programmes et applications simultanément n'est pas un souci. Par contre, Chrome OS limite le lancement des applications Android. Comment ? En bloquant l'activité des applications est en arrière plan. Bien que ce comportement soit correct et attendu sur les smartphones, c'est un comportement étrange sur un PC. Cela limite l'intérêt du système.

Android Parallel Tasks

Heureusement, Chrome OS 64, actuellement en beta test, introduit une fonction nommée Android Parallel Tasks. Cette fonction permet de faire tourner plusieurs applications Android simultanément sans les bloquer, le système d'exploitation garde tout ouvert jusqu'à ce que vous interrompiez l'activité ou que vous fermiez l'application. ChromeUnboxed a réalisé une vidéo qui permet de se rendre compte du comportement de la fonction.

Lien Youtube

Split view

Ce n'est pas l'unique fonction apportée par Chrome 64. On retrouve en effet l'option Split view qui permet de mieux organiser ses fenêtres en utilisant un écran tactile. Désormais, vous n'avez plus qu'à déplacer une de vos fenêtres sur le côté de l'écran pour la positionner. Pour le moment, cette fonctionnalité ne marche que pour les fenêtres Chrome. Les applications Android ne prennent pas en charge cette nouveauté et ne fonctionneront pas avec l'écran partagé. Evidemment, c'est particulièrement utile pour les Chromebook qui se transforment en tablettes.

Nous ne savons pas quand cette version sera déployée sur la branche stable de Chrome OS, néanmoins elle est bienvenue.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016