GearBest, Aliexpress, Banggood, iBuygou, TomTop : votre colis est sûrement bloqué en Chine

FrAndroid - AA

Si vous êtes dans mon cas, vous avez sûrement des colis que vous attendez depuis quelques jours, voire quelques semaines. Vos produits achetés auprès d'un marchand chinois sont sûrement bloqués quelque part entre la Chine et la France. On fait le point.

Gearbest, Aliexpress, Banggood, iBuygou, TomTopGeekbuying mais aussi de nombreux commerçants que l'on trouve sur les places de marché chez Cdiscount, Priceminister et ainsi de suite, envoient leur colis depuis la Chine. Alors que les colis prennent généralement 1 à 4 semaines pour être expédiés en France, les retards s'accumulent actuellement. Vous êtes nombreux à vous en plaindre sur les réseaux sociaux.

Les commerçants sont amenés à s'excuser, comme l'un des derniers e-mails que j'ai pu recevoir de la part de Gearbest. Néanmoins, ils ne fournissent pas beaucoup de détails sur les raisons de ces retards.

Une distance importante

Entre la Chine et la France, ce sont plus de 10 000 kilomètres de distance. Un dossier très complet a été réalisé par Pierre Lecourt sur le site MiniMachines, il permet de mieux appréhender les distances parcourues par nos colis et les moyens de transport utilisés, ce qui permet de comprendre comment les commerçants peuvent offrir la livraison sur de telles distances.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016