Cette batterie externe de 6000 mAh se recharge en seulement 20 minutes

01net - AA

Grâce à l'utilisation du graphène, la batterie USB Apollo se recharge complètement en 20 minutes avec un chargeur de 60 W et bénéficie du standard Power Delivery 3.

Les batteries Lithium-Ion traditionnelles montrent leurs limites mais pourraient trouver un second souffle en y ajoutant un matériau étonnant : le graphène. Alors que les ingénieurs de Samsung réalisent actuellement des expérimentations dans ce domaine, une jeune startup a décidé de lancer une batterie externe en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Destinée principalement aux smartphones, la batterie Apollo (7,5 x 16 x 1,3 cm) offre une capacité élevée de 6000 mAh et se recharge en seulement 20 minutes en la connectant à un chargeur USB Type-C de 60 W, compatible avec le standard Power Delivery 3.

Selon le constructeur, une charge de seulement 10 minutes permet ensuite de recharger totalement un iPhone 7 Plus, qui comporte une batterie de 2900 mAh. Sans surprise, l'utilisation d'un chargeur moins puissant augmente le temps de charge, mais les chiffres annoncés restent séduisants : 30 minutes avec un chargeur de 45 W.

Trois ports USB pour offrir une compatibilité optimale

La batterie Apollo comporte en entrée un connecteur USB Type-C (le câble est fourni), compatible avec les technologies de charge rapide Power Delivery 3 et Qualcomm

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016