Galaxy S9 : Le processeur Exynos rival du Snapdragon 845 présenté dès la semaine prochaine

Le processeur Exynos du Galaxy S9 sera annonc eacute; le 4 janvier 2018. (Samsung)
01net - AA

Le prochain processeur haut de gamme de Samsung, l'Exynos 9810, devrait équiper les Galaxy S9 et S9+ sur certains marchés incluant la France.

Plus que quelques jours avant de découvrir ce que le Galaxy S9 aura dans le ventre. Attendu pour le 26 février selon certaines rumeurs, le prochain flagship de Samsung se déclinera en deux versions comme pour ses prédécesseurs. L'une équipée du Snapdragon 845, dernier né des laboratoires de Qualcomm, l'autre du processeur maison Exynos, qui devrait s'appeler cette année Exynos 9810. Le prochain SoC de Samsung sera annoncé dès ce 4 janvier.

Une bonne dose d'intelligence artificielle ?

Dans une image teaser, Samsung présente le nouvel Exynos comme étant « au-delà d'un composant ». De là à supposer qu'à la manière du Kirin 970 de Huawei ou du A11 Bionic d'Apple, le Samsung Exynos 9810 introduira une puce dédiée à l'intelligence artificielle... Il y a quelques mois, The Korea Herald, un média sud-coréen, laissait entendre que Samsung travaillait sur ce type de projet.

En Europe, c'est cette future puce Exynos qui équipera les Galaxy S9. Seuls les marchés d'Amérique du Nord, Amérique du Sud et Chine auront droit à la version Snapdragon 845 de l'appareil. Si généralement, une différence de performances ne se fait pas vraiment sentir, l'arrivée...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016