iPhone bridés : Apple s'explique et baisse le prix des changements de batteries

iPhone 6 (Apple)
Begeek - AA

Apple a décidé de s'expliquer clairement sur sa manière de gérer les batteries d'iPhone, tandis que pour se faire pardonner et récompenser la loyauté de ses utilisateurs, fera un geste commercial début 2018.

Alors que le débat sur l'obsolescence programmée est de nouveau très actif en cette fin 2017, le principal constructeur concerné actuellement par ce débat vient de publier une réponse officielle. En effet, Apple a décidé de prendre à bras le corps le problème de batterie reproché par certains de ses utilisateurs sur ses iPhone en s'expliquant, en s'excusant et en réalisant un geste commercial.

Apple met les choses au clair autour de l'iPhone

Pour mémoire, il y a environ une semaine Apple confirmait ralentir volontairement les performances des terminaux mobiles iOS les plus anciens dans le but d'épargner leur batterie vieillissante. Si la firme précise bien que le but n'a jamais été, et ne sera jamais, de raccourcir volontairement la durée de vie de ses produits, elle explique que cette fonctionnalité intégrée dans la mise à jour 10.2.1 d'iOS a pour but principal d'empêcher l'extinction soudaine des iPhone aux batteries les plus usées (par le temps, l'utilisation ou encore les conditions extérieures).

Ce fonctionnement, qui peut aller jusqu'à ralentir le lancement d'applications ou les performances globales quand le niveau de batterie est faible, concerne aujourd'hui les iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE. Une nouvelle page sur le site officiel d'Apple donne d'ailleurs plus d'informations sur les batteries des iPhone pour les plus intéressés.

Des améliorations pour début 2018 côté batteries

Outre ces explications, Apple promet 3 choses pour réparer sa réputation auprès de ses utilisateurs après sa mauvaise communication et récompenser leur loyauté. Tout d'abord, à partir de fin janvier 2018 jusqu'à décembre 2018, il sera possible de faire changer la batterie d'un iPhone qui n'est plus sous garantie pour 29 dollars au lieu des 79 dollars habituels. Ensuite, toujours début 2018, une mise à jour d'iOS permettra d'avoir plus d'informations sur la santé de sa batterie pour voir si son vieillissement affecte les performances. Enfin, Apple assure que ses équipes travaillent toujours sur des moyens pour améliorer comment une batterie vieillit avec le temps et éviter les extinctions imprévues.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016