iPhone bridés : les batteries de remplacement coûteront 29 euros

01net - AA

La marque a présenté ses excuses pour avoir ralenti certains appareils et proposera des batteries d'iPhone 6 hors garantie à 29 euros au lieu de 89 à partir de fin janvier.

"Nous savons que certains d'entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses. Il y a eu beaucoup d'incompréhension à ce sujet et nous souhaitons clarifier et vous faire part de certains changements auxquels nous procédons". Alors que les plaintes contre Apple pour obsolescence programmée se multiplient, la marque tente d'éteindre l'incendie en commençant par présenter ses plus plates excuses sur son site officiel.

Apple réfute toujours l'accusation d'obsolescence programmée

Toutefois, elle réfute à nouveau totalement les accusations des consommateurs en colère. "Nous n'avons jamais fait, et jamais ne ferons quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d'existence d'un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à en changer", affirme la société.
    
Apple avait admis il y a une semaine ralentir volontairement les anciens modèles d'iPhone, dans le but de protéger les smartphones dont les batteries ont été déjà très sollicitées. Ce bridage concerne les iPhone 6, 6s, SE et 7 via une mise à jour d'iOS. Les performances sont limitées dans le but d'éviter que les appareils...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016