Google baisse le rideau sur ses Chrome Web Apps

01net - AA

Le géant du web fait désormais la promotion d'applications web d'un nouveau type, à savoir les Progressive Web Apps. Leur principal avantage : elles ne seraient pas liées à un navigateur en particulier.

Les dernières heures ont sonné pour les Chrome Web Apps, ces applications web que l'on peut installer dans le navigateur Chrome et qui prennent l'allure de véritables applications de poste de travail, avec notamment l'accès à certaines ressources physiques de la machine (système de fichiers, USB, Bluetooth, etc.). L'idée de Google était de généraliser l'usage des technologies web, mais cette stratégie n'a pas convaincu : 1 % des internautes sous Chrome seulement utilisent réellement ces applications.

En 2016, la firme californienne avait annoncé le retrait prochain des Chrome Web Apps. Elle vient de passer à l'action en supprimant la rubrique « Apps » du Chrome Web Store. Désormais, cette boutique en ligne ne référence plus que des extensions de navigateurs et des thèmes. Comme le relève Ars Technica, ces applications restent encore accessibles sur le Chrome Web Store à condition de connaître leurs liens. Mais ce n'est là qu'un sursis. D'ici à la fin du premier trimestre 2018, il est prévu de complètement désactiver les Chrome Web Apps sur Windows, Mac et Linux, y compris ceux qui ont déjà été installés. Par contre, ces applications...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016