PPSSPP : l'émulateur PSP se met à jour avec le support de l'API Vulkan

FrAndroid - AA

L'incontournable émulateur PSP reçoit quelques nouvelles fonctionnalités et bénéficie d'un boost de performances grâce à la dernière update.

PPSSPP est sans aucun doute l'émulateur de référence quand il s'agit de faire tourner les jeux de la console portable de Sony sur un Android, un PC, ou tout autre terminal supporté. Bien sûr, il existe d'autres alternatives, mais c'est certainement le plus fonctionnel et le plus abouti de tous.

Chaud devant

Pour preuve, son développeur Henrik Rydgård a récemment publié une mise à jour majeure de son application. Le software en version 1.5 supporte maintenant l'API Vulkan, intégrée à une majorité des appareils sortis après 2015 et équipés de processeurs plus ou moins récents. De nombreuses puces et cartes graphiques AMD, Intel, NVIDIA et Qualcomm supportent cette interface graphique qui apporte une hausse de performances ainsi qu'une baisse de la consommation d'énergie.

L'homme indique que PPSSPP est maintenant très rapide sur les appareils supportant Vulkan, ce qui devrait apporter une expérience de jeu inégalée des titres PSP. Le reste du changelog ajoute que diverses solutions de bugs, correctifs et optimisations ont été apportés, notamment au niveau du rendu des graphismes et de la compatibilité, tandis que l'utilisation des ressources matérielles est mieux gérée.

Toujours plus complet

Sur Android, le support partiel du GPS (sceUsbGps) et du capteur photo (sceUsbCam) requiert de nouvelles autorisations. Le mode Performance a été revu pour éviter d'éventuels ralentissements causés par le régulateur de surchauffe. On notera également des améliorations sur quelques jeux comme Medal of Honor et Thrillville. Enfin, l'association des contrôles à la manette sur Linux a été fixée, et l'émulateur supporte la langue arabe.

Bien entendu, les jeux ne sont pas fournis, c'est à l'utilisateur de se les procurer « légalement ». PPSSPP est disponible au téléchargement ci-dessous et via le site officiel.

À lire sur FrAndroid : Vulkan : des meilleures performances sous Android grâce à la nouvelle API graphique

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016