Guide de Noël : nos idées cadeaux pour les enfants

Guide de No euml;l : nos id eacute;es cadeaux pour les enfants (Begeek)
Begeek - AA

Vos enfants ne sont pas tous technophiles, mais qu'à cela ne tienne, il reste possible de leur trouver un cadeau un peu « technique » pourvu que l'on s'en donne la peine. Nous vous filons un petit coup de main pour dénicher l'article susceptible de leur faire plaisir.

07Pour ce Noël 2017, si nous plaçons nos idées cadeaux sous le signe de la technologie, nous évitons toutefois de ne proposer que des jeux vidéo ou des accessoires de programmation. Au contraire, nous essayons de varier les plaisirs afin de verser dans l'instructif, le ludique ou l'esthétique ou gré des envies.

Learning Resources Code & Go : souris robot (60?)

Le développement de la programmation pour les plus petits a entraîné l'arrivée sur le marché de quantités de jeux / jouets à la qualité très inégale et aux tarifs parfois hallucinants. S'il n'est sans doute pas le meilleur produit actuellement disponible, la souris robot de Code & Go a le mérite de constituer une excellente entrée en matière : elle suscite l'intérêt des enfants pour les sciences, la technologie, la programmation et les mathématiques sans ruiner les parents.

Teknofun casque stéréo enfants (20?)

À peu près tous les enfants du monde aiment la musique et dès lors qu'ils sont en âge de le dire, ils vous demanderont un appareil pour écouter leurs propres morceaux. Nous avons retenu un casque qui permet de leur faire plaisir, de conserver le calme de votre maison tout en évitant de massacrer leurs oreilles. En effet, le casque stéréo signé Teknofun a la bonne idée d'intégrer un limitateur de son afin que le volume ne puisse jamais leur pulvériser les tympans? même après une fausse man?uvre. Pour ne rien gâcher, la qualité de restitution est très correcte compte tenu du prix.

Geosmart jeu de construction avec pièces LED (100?)

Destinées à un public relativement jeune (6-12 ans), les pièces Geosmart sont disponibles sous différentes formes, différentes boîtes. L'objectif est cependant toujours le même : il s'agit d'un jeu de construction poussant les enfants à faire travailler leur imagination au moyen de pièces qui adhèrent les unes aux autres grâce à la force magnétique. Afin de les motiver encore un peu plus, ici les pièces sont équipées de LED et certains éléments sont rotatifs? Les possibilités deviennent infinies !

Ouaps mon premier drone (40?)

Ah, les drones ! Si la mode est peut-être un tout petit peu retombée, ces machines sont encore très populaires et comme il n'y a pas d'âge pour commencer à en apprendre le pilotage, nous vous suggérons ce drone destiné aux plus jeunes. Dès 5 ans, il est ainsi possible de se familiariser avec les commandes et, surtout, d'appréhender les mouvements dans l'espace, en trois dimensions? Des fonctions de stabilisation sont tout de même là pour aider les enfants les plus en difficulté. Notez que l'appareil est solide et qu'un double cerclage est présent autour des hélices pour un maximum de sécurité.

Clementoni Doc, robot éducatif parlant programmable (30?)

Le robot Doc de Clementoni est un petit outil très bien conçu afin d'aider les 4-7 ans à appréhender la programmation au travers de commandes toutes simples. Doc peut être programmé pour réaliser des déplacements complètement libres, sans contraintes, ou pour respecter des itinéraires très précis. La programmation est évidemment l'occasion de laisser libre cours à son imagination quand les itinéraires s'apparentent davantage à des mini-jeux, des missions. Cerise sur le gâteau, de multiples activités enseignent nombres, lettres, animaux?

LEGO Boost, mes premières constructions (120?)

Inutile de présenter les fameuses briques LEGO. Elles ont bercé notre enfance et aujourd'hui encore elles font plaisir à tous les enfants. La gamme Boost se distingue toutefois par les options de programmation qu'elle introduit pour les enfants de 7 à 12 ans. Ainsi, la boîte que nous avons retenue permet de construire au moins cinq robots multifonctions que l'on peut ensuite programmer au travers de l'application Android / iOS que l'on installe sur tablette. La programmation est simple à appréhender, mais relativement puissante et la compatibilité avec les « classiques » briques LEGO offre de nombreuses possibilités créatives.

LEGO Mindstorms EV3 (330?)

Toujours chez LEGO, la gamme Mindstorms n'est pas vraiment une nouveauté, mais constitue malgré tout une excellente évolution depuis la gamme Boost. On garde effectivement le même concept de mélange de briques LEGO et d'options de programmation. Nous passons toutefois la vitesse supérieure avec ? dans cette boîte ? trois servomoteurs interactifs que l'on peut programmer et combiner pour faire à peu près n'importe quoi. Différents capteurs sont également de la partie et la compatibilité avec toutes les autres gammes LEGO est évidemment un atout. Mindstorms se destine à des enfants d'au moins 10 ans.

Sikaini baskets enfants LED à roulettes (40?)

Nous quittons le domaine des jouets avec ces baskets d'un genre un peu particulier. Il s'agit bien sûr de chaussures que les enfants adoreront porter pour aller à l'école ou en vacances, mais elles intègrent deux petites innovations « techniques ». Ainsi, à l'intérieur de la semelle ont été disposées une bonne vingtaine de LED qui s'éclairent lorsque l'on marche. Seconde « innovation », des roues sont incrustées sur l'arrière de chaque chaussure : il suffit de lever légèrement l'avant du pied pour être en mesure de glisser, un peu comme sur des patins à roulettes, mais sans risque de chuter puisqu'il suffit de reposer le pied pour immédiatement s'arrêter. Amusantes, designs, ces chaussures feront assurément des jaloux !

Clementoni, défi des connaissances (20?)

Jeu de société « éducatif », le Défi des connaissances se joue en famille, mais avec des enfants d'au moins 9-10 ans : les questions sont relativement difficiles pour les plus jeunes. Un stylo parlant avec écran LCD se charge d'indiquer le temps restant, si la réponse est correcte ou non et le score. Il renforce le côté ludique d'un titre aux questions particulièrement variées : anglais, mathématiques, histoire, culture générale, sports?

Nintendo Switch (300?)

Les jeux vidéo constituent un incontournable des cadeaux de Noël. Si nous souhaitions sortir un peu des sentiers battus, nous ne pouvions faire complètement l'impasse dessus. C'est pourquoi nous avons retenu la Nintendo Switch. La nouvelle console de salon est effectivement une réussite qui profite de l'exceptionnelle notoriété de Nintendo en matière de divertissement familial. Cela dit et ce n'est pas inintéressant compte tenu du prix du joujou, la Switch dispose aussi de jeux qui plairont aux plus grands. Une vraie réussite qui vous poussera à jeter un ?il à notre sélection jeu vidéo !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016