Prochain iPhone : le retour à un dos en métal coloré ?

FrAndroid - AA

D'après un nouveau rapport, Apple préparerait un nouvel iPhone équipé d'un châssis en métal, qui serait proposé dans une large gamme de coloris.

L'époque où Apple proposait des Macintosh et des iPod de toutes les couleurs vous manque ? Et bien il semblerait que la marque réfléchit à proposer à nouveau le choix de la couleur pour la prochaine génération d'iPhone. D'après les premières rumeurs, Apple travaille sur trois nouveaux modèles d'iPhone pour la fin de l'année 2018. Les deux premiers remplaceraient l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus et seraient équipé d'écrans OLED et de Face ID, comme l'iPhone X. Le troisième serait une nouvelle proposition de la marque, et intégrerait un écran LCD de 6,1 pouces.

Un châssis en métal : au revoir le rechargement sans-fil ?

Si les premières rumeurs venaient du cabinet KGI Securities, la nouvelle rumeur concernant l'iPhone coloré provient du très sérieux journal Nikkei qui dit avoir obtenu des informations d'une source connaissant les plans d'Apple.

D'après cette source, l'iPhone équipé d'un écran de 6,1 pouces LCD intégrera un dos en métal, comme les précédentes générations d'iPhone, et sera proposé dans un large choix de coloris. Si cela se confirme, ce nouvel iPhone ne devrait donc pas être compatible avec la recharge sans-fil, qui demande un dos en verre ou en plastique pour fonctionner.

C'est le sous-traitant Casetek qui aurait été retenu pour fabriquer le châssis de ce nouvel iPhone. Ce sous-traitant travaille déjà avec Apple et fabrique le châssis de l'iPad.

Un produit plus accessible pour faire accepter une hausse des prix ?

Si elles se confirment, ces informations laissent penser qu'Apple préparerait un iPhone à un prix plus accessible. En effet, utiliser un écran LCD au lieu d'un écran OLED, proposer un châssis en métal plutôt qu'en verre et donc le rendre incompatible avec la recharge sans-fil, montrent que cet iPhone sera moins bien équipé que les deux autres prévus. En 2017, Apple a augmenté le prix de ses smartphones, au point de dépasser la barre des 1100 euros pour l'iPhone X. La marque pourrait décider de proposer les deux prochains iPhone OLED dans la même gamme tarifaire que l'iPhone X, et donc proposer l'iPhone LCD coloré comme solution moins chère sous les 1000 euros.

L'idée de proposer beaucoup de couleurs indique également qu'il s'agit d'un produit plus bas en gamme dans l'esprit d'Apple. En effet, Apple a l'habitude de réserver ce genre de choix pour ses produits les moins chers, comme l'iPhone 5C en 2013 ou les iPods Nano (quand l'iPod Classic et l'iPod Touch n'étaient proposés qu'en deux coloris).

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016