Bitcoin : valorisée à 15 000 dollars, la crypto-monnaie n'est plus acceptée sur Steam

Steam (Valve)
Begeek - AA

Alors que le Bitcoin vient de passer les 15 000 dollars, Steam a décidé de ne plus accepter les paiements dans cette monnaie.

Il y a seulement quelques jours, le Bitcoin passait la barre symbolique des 10 000 dollars. Aujourd'hui, la valeur de la crypto-monnaie continue de s'envoler et vient de passer les 15 000 dollars. Face à cette situation à risque générant déjà des problèmes, Steam a décidé de prendre les devants et de ne plus accepter les paiements en Bitcoin jusqu'à nouvel ordre.

Haute volatilité et coûts de transaction élevés

La plateforme de Valve a ainsi publié un billet de blog déclarant simplement : "Suite à plusieurs problèmes liés aux frais de traitement élevés et la volatilité de la valeur du bitcoin, à compter d'aujourd'hui, nous n'acceptons plus le bitcoin comme moyen de paiement sur Steam."

La haute valeur volatile est donc un problème pour Valve ("le niveau d'instabilité est devenu extrême ces derniers mois, jusqu'à une perte de valeur de 25% en quelques jours."), mais aussi les coûts de transaction qui étaient jusqu'ici assez faibles. Le billet précise ainsi : "ces frais facturés aux clients par le réseau Bitcoin ont explosé cette année, atteignant jusqu'à 20 $ la semaine dernière (contre 0,20 $ lorsque nous avons introduit le bitcoin). Malheureusement, Valve n'a aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne peut agir dessus. Au final, ils rendent l'achat de jeux sur Steam déraisonnablement onéreux."

Valve n'accepte plus le Bitcoin sur Steam temporairement

Outre l'intérêt très limité pour les joueurs donc, l'achat en Bitcoin pose également problème à Valve du côté du remboursement quand la valeur de la crypto-monnaie change. C'est pourquoi la firme termine son billet en déclarant que "à ce stade, il est devenu déraisonnable d'accepter le bitcoin comme moyen de paiement. Nous réévaluerons peut-être ultérieurement la pertinence du bitcoin pour la communauté Steam et pour nous " et précise que "nous ferons tout notre possible pour corriger les problèmes des clients concernés par les problèmes de frais de transaction ou de paiements insuffisants."

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016