Surface Laptop : le PC à 799? au lieu de 1149?

 (Microsoft)
Begeek - AA

Une baisse de prix monumentale sur le PC portable de Microsoft pensé autour d'un système fermé mais sûr.

Équipé de Windows S, le nouveau système d'exploitation de Microsoft spécifiquement pensé pour cette nouvelle série d'ordinateurs portables, le Surface Laptop vise un secteur haut de gamme avec ses performances accrues et son pari d'une sécurité améliorée.

Un système fermé pour plus de sécurité

Basé sur Windows 10 Pro, vers lequel il sera d'ailleurs possible de migrer pour 49 euros, Windows 10 S est une mouture bridée de l'OS de Microsoft. En effet, il est possible d'y installer uniquement des logiciels provenant du Windows Store. De même, le seul navigateur fonctionnant sur Windows 10 S (à moins d'une arrivée de Chrome et autres Firefox dans le Windows Store) est Microsoft Edge, dont le moteur de recherche employé est uniquement Bing. Un choix d'écosystème fermé à l'antipode de l'open source qui reste surprenant, même pour Microsoft.

Office 365 est disponible sur le Windows Store et la licence Windows 10 S permet d'avoir accès à un an d'abonnement à Minecraft Education. Le modèle le plus accessible qui démarre à 1 149 euros bénéficie de 350? de réduction aujourd'hui. Dans son châssis gris platine, on retrouve un écran tactile de 13,5 pouces capable de tenir 14h30 en lecture vidéo. Côté composants on trouve un processeur Intel Core i5, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Des solutions qui rappellent forcément les MacBook d'Apple.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016